FAQ

FAQ

Questions fréquemment posées

Cette section fournit des réponses claires et concises aux questions juridiques les plus fréquemment posées en Algérie, couvrant des domaines tels que le divorce, l’héritage, le droit foncier, le droit de la famille et les transactions civiles. Elle vise à aider les citoyens à mieux comprendre leurs droits et obligations sans jargon juridique complexe.

Vous vivez en France et vous devez régler un héritage en Algérie ? C’est une situation fréquente, notamment chez les familles franco-algériennes. En tant qu’avocat spécialisé en droit algérien, je vous accompagne dans toutes les étapes pour récupérer vos droits successoraux sans vous déplacer.
Lire encore

Vous vous êtes marié(e) en Algérie et vous vivez actuellement en France ? Il est tout à fait possible de demander un divorce devant les tribunaux français, même si le mariage a eu lieu en Algérie.
Lire encore

Vous avez obtenu un jugement en France (divorce, pension, garde) et vous souhaitez qu’il soit reconnu en Algérie ? La procédure à suivre s’appelle l’exequatur.
Lire encore

Victime d’une arnaque, d’un abus ou d’un litige impliquant une personne résidant en Algérie ? Même depuis la France, il est possible de porter plainte.
Lire encore

footer logo - 1 footer logo
[mc4wp_form id="260"]